Cet échappement de performance Cupra Formentor est réalisé en tuyauterie 3"/76.2mm et s’adapte de la section GPF vers l’arrière (GPF-back), cet échappement remplace les sections centrales et arrière.
L’échappement résonné comprend le silencieux central et a un ton sportif plus subtil. Cet échappement, cependant, est également disponible avec un centre non agréé qui est l’option la plus forte car il exclut le silencieux central et a donc une note d’échappement plus sportive.
Cette version échappement de course comprend un silencieux arrière plus sportif pour une mise à niveau sonore plus puissante.
Résultats des essais d’échappement de performance de Race GPF Back (Valved Non-Resonated) - Mode Cupra :
Son - Moteur au ralenti : 73,2dB (+12,2dB) - Essai statique à 3800 tr/min : 87,8dB (+10,1dB)
Résultats des essais d’échappement de performance GPF Race Back (Non-Valved Non-Resonated) - Mode Cupra :
Son - Moteur au ralenti : 68,5 dB (+7,5 dB) - Essai statique à 3 800 tr/min : 90 dB (+12,3 dB)
Cobra Sport Race GPF-Back (Valved Non-Resonated) Poids : 18,3 kg (-1,75 kg)
Remarque :
L’échappement 'Valved' conserve l’utilisation de soupapes d’échappement. Lorsque vous changez de mode de conduite (p. ex., Confort en mode Cupra), votre tonalité d’échappement continuera de passer de tonalité plus silencieuse à plus forte comme auparavant.
L’échappement 'non volatil' supprime l’utilisation de soupapes d’échappement. Lorsque vous changez de mode de conduite (p. ex., Confort en mode Cupra), votre tonalité d’échappement ne passera pas de plus silencieuse à plus forte comme auparavant. L’utilisation d’un échappement sans soupape ne nuira pas à la conduite de votre véhicule, vous n’aurez tout simplement pas d’options de son d’échappement, mais l’échappement Cobra Sport a été conçu dans cet esprit.
Tous les raccords et joints pertinents sont fournis.